Balisage : Bleu, blanc, rouge jusqu'au refuge, sentier balisé jusqu'au col de la Vénasque, hors sentier pour la montée finale.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Des Fermons, prendre le sentier bien marqué jusqu'au Refuge. Au refuge, prendre la direction Col de Clémens (ou Col de la Vénasque). Prendre alors à droite hors sentier l'arête du Tourond (qui est plus longue qu'on pourrait la croire). Descente par le même itinéraire.
Précautions
Pas de difficulté particulière. Une bonne condition physique est tout de même requise, étant donné que la denivelée est assez impressionnante (1383m).
Commentaires difficultés
Une balade sans difficulté particulière mais cependant assez longue (7h00) et avec une denivelée assez conséquente.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...