Voler en parapente n'est pas chose facile en ce moment, entre la pluie, le vent et les nuages, il y a toujours un paramètre qui coince. Toutefois l'espoir fait vivre aussi partons-nous ce matin au seul endroit où le vent ne souffle pas trop fort, à Bourg d'Oisans pour être précis. En dépit de la couverture nuageuse annoncée par la météo, c'est un doux soleil qui nous accueille au sortir de la bagnole. Avec la douceur ambiante, les pulls sont rapidement fourrés dans le sac où se trouve déja la doudoune et en avant pour une charmante balade sur ce vieux chemin. Bonne nouvelle, les passages scabreux viennent d'être refaits, une belle plateforme facilite le passage au-dessus des ravins. Les mille mètres de dénivelé sont passés comme une lettre à la poste.
Là-haut règne un calme bienveillant propice à la rêverie, les effrayants sommets couverts de glace bleutée tranchent radicalement avec l'herbe tendre dans laquelle nous sommes allongés. Néanmoins, le cuisant soleil de printemps commence à faire son effet sur les pentes qui soutiennent la Croix de la Côte, les jeunes feuilles bourgeonnantes des trembles nous entourant commencent à frémir sous l'action des ascendances. Il est temps de se préparer, si nous n'avons pas mis longtemps à nous installer, un vaste nuage lenticulaire s'est développé tout aussi rapidement dans le ciel juste au-dessus de nous, occultant l'astre brûlant, stoppant net l'activité thermique. A la faveur d'une faible brise de face, nous avons pu nous envoler. Nous planons maintenant au-dessus de la riante vallée où coulent plusieurs petites rivières toutes plus charmantes les unes que les autres. L'atterrissage est une formalité, et les trois canards alors ?
Après avoir plié nos parapentes, nous sommes allés pique-niquer juste à côté, au bord d'un délicieux petit plan d'eau alimenté par tout un réseau de petites sources fraiches et moussues. C'est à cet endroit que trois canards ont commencé un manège incroyable, se poursuivant tantôt dans les airs tantôt à la surface lisse du petit lac aux eaux limpides, ils se sont donnés en spectacle sans se soucier ni du vent, ni du soleil, ni des nuages !
Ce doit être plaisant d'être un canard ! 🦆🦆🦆