facebook pixel

• Date : 28-06-2024
  • Durée : 01:00
  • Sport : Parapente

Ce matin le temps se gâte, il y a des nuages partout mais cela n'inquiète pas Jean-Pierre qui propose plusieurs solutions de vol-rando. Nous partons finalement pour l'Homme de Pierre, un objectif somme toute modeste mais parfait pour l'incertitude du retour par les airs. En un temps record nous arrivons à la croix en plein brouillard et installons un banc afin d'attendre une hypothétique amélioration. Au bout d'une heure, l'amélioration se dessine enfin, toutefois le vent capricieux ne nous permettra pas de nous envoler. Il nous reste à nous régaler devant le spectacle incroyable des nuages qui se déchirent laissant apparaître le paysage grandiose par bribes successives, avant de redescendre à pince.

Finalement cette balade nous comble par la beauté du paysage et les multiples variations apportées par les apparitions fantomatiques des sommets entre les cumulus joufflus même si nous n'avons pas pu les traverser en vol. Et puis cette sortie nous permet de valider la balade par une bonne binouse sur la terrasse des amis.