facebook pixel

Sortie : Rencontre au sommet

Opéra et parapente

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 04-07-2024
  • Durée : 03:00
  • Dénivelé : 1100 m
  • Distance : 6 km
  • Temps de vol : 21' m
  • Plafond max : 2000 m
  • Sport : Parapente

Données de l'itinéraire


Grand beau pas de vent, quoi de mieux pour aller voler ? Des amis bien sûr, et justement Jean-Pierre a retrouvé hier à l'atterrissage une connaissance rencontrée lors du  festival du vol léger et lui a proposé de se joindre à nous ce matin. 

Nous voilà donc partis tous les quatre sur les jolis sentiers bordés de fleurs en direction du Moncaup. Il fait beau, l'ambiance est sympathique, nous marchons tous résolument vers les hauteurs. Bien-sûr nous parlons de parapente mais pas seulement, quand Bernard nous a révélé sa passion pour son métier de professeur de musique, la discussion a pris une toute autre tournure. Plutôt que des cimes alpestres fréquentées jadis, nous voilà comparant les sommets de l'art lyrique, soulignant au passage les bienfaits des derniers quatuors de Beethoven ou les délices du chant de l'alouette transcrit par Messiaen. La montée se passe sans aucune fatigue et encore moins sans lassitude.

En arrivant là-haut, les conditions sont excellentes et le paysage grandiose, nous admirons sans réserve les beautés pyrénéennes avant de choisir le plus beau terrain pour s'envoler. Hélène et moi optons pour le décollage directement dans la face brûlante du soleil levant, Bernard et Jean-Pierre, eux, préfèrent descendre un tout petit peu pour jouir d'une pente plus large et moins raide. Quand nous sommes prêts, Hélène s'élance vers la pente raide, celle-ci n'étant pas vraiment alignée sur la crête, il faut gonfler la voile au-dessus de soi et pivoter l'ensemble avant de se jeter dans le trou. Opération parfaitement réussie pour Hélène comme pour moi. 

Malgré l'heure matinale, les thermiques sont déjà là, l'esprit de Jean-Sébastien Bach sans doute ! Un vol exquis pour tous les quatre jusqu'à notre atterrissage habituel à Oô. 

La matinée se termine devant une bonne bière locale de l'aubergiste des Spigeoles. Hélas il est temps pour nous de quitter les Pyrénées. Impossible pour nous de partir sans plonger une dernière fois dans les eaux bienfaisantes du lac de Géry sous la protection du Pic du Gar. Il est temps de remonter à Toulouse pour fêter dignement l'anniversaire de ma belle-mère préférée.

Creative Commons licence
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente
Opéra et parapente

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media