Grand Replomb par la brèche Ouest.

• 14-01-2006
  • 4 heures
  • guy

par Anny Avatar de anonymous

une variante en passant par le lac de crop, nous avons pris la belle pente à droite en arrivant au lac " couloir nord de barlet"une belle trace , un peu raide nous a bien aidé, belle poudre un peu dense de bas en haut et pas encore descendu !! sortie à un petit collut, il faut rejoindre l'arrête de barlet à pieds (alpin..) peu enneigé sur la crête . de là il faut redescendre sur un autre petit collut qui permet de basculer par un petit couloir (150M) encaissé au départ , puis s'élargissant en rejoignant le cirque du rafour et... pile sur la trace de montée à la brèche!! le petit couloir est crôuté en haut et peu enneigé ensuite belle poudre pour rejoindre le pied de la brèche. Sinon la brèche était croutée sur le dessus avec une rive en neige dure portante, correcte à la descente, le haut est soufflé, gare aux cailloux ; belle poudre dès le pied de la brèche pour rejoindre Orionde. Nous sommes descendus par les pentes nord sous le col d'orionde excellentes toutes en poudre jusqu'à la forêt, la descente dans les vernes est correcte, neige douce
très beau tour, sauvage, belle ambiance en haut du couloir nord de barlet . ce secteur reste préservé de la foule, croisé 4 personnes au lac de crop et 7 à la brèche, alors que le long de la route de prabert c'était ambiance "croisette"!!