Col du Villonet (ou Col du Montfossé) depuis Saint Colomban les Villards

• 15-01-2006
  • guy, jean claude

un gavage de poudre....si, si! ambiance glaciale au départ du petit pont, le soleil du col nous a pas bien réchauffé, petite bise insistante. je crois que je suis tombée amoureuse de ce vallon du Merlet, beaucoup de chemins à explorer, de petits couloirs cachés, de belles pentes suspendues, des cols et des passages secrets pour changer de vallée, que c'est beau Belledonne par tous ses abords...voilà, le col des Fouages est tracé, pas mal descendu , col du merlet, col de la lavoire, col de la colombière aussi, belle poudre dans tous le vallon à l'ombre quasiment toute la journée . Du col du Villonet quelques uns ont poussé la trace jusqu'au rocher de Vallorin pour gagner une plus longue ligne de poudre . La pointe du villonet est tentante , le couloir nord a été fait, magnifique point de vue sur les aiguilles d'ARve, la Meije au loin...de quoi rêver. juste une quinzaine de voiture au pont, les randonneurs répartis dans tout le vallon , ambiance tranquille
je crois que je vais rêver des virages de ce jour jusqu'à la fin de la semaine!!!