Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Grand soleil dès le matin que nous claironnaient tous les bulletins météorologiques ! Tu parles, on en aura pas vu le moindre rayon de toute la journée. En plus nous avons commencé le tour du lac à Doussard vers Saint Jorioz avec un vent du nord glacial dans le museau, le thermomètre n'aura pas dépassé sept degrés ! L'avantage c'est qu'il n'y a pas un chat sur les routes et les sentiers. On aura quand même vu une dizaine de baigneurs ! Oui, en maillot de bain en plus !
Bien décidés à suivre les berges du lac au plus près, nous quittons la piste cyclable qui fut anciennement voie ferrée pour emprunter des petits sentiers côtiers vides de touristes mais aussi pour monter sur quelques belvédères en hauteur sur les pentes . Au bout du lac se trouve la petite ville aux beaux canaux d'Annecy, c'est charmant mais on en fait vite le tour à vélo. Le retour vent dans le dos est nettement plus agréable sauf que j'ai voulu suivre l'itinéraire pédestre à travers la barre rocheuse surplombante au-dessus du lac malgré le panneau "Danger chemin vertigineux". Grosse erreur ! Nous voilà bientôt sur un chemin escarpé terriblement raide et étroit, avec des rochers à sauter. Je ne sais même pas comment on va faire demi-tour, les vélos ne tiennent pas en travers sur la plateforme ! Seule solution, bloquer la roue arrière, lever le vélo de 30 kilos verticalement et pivoter l'engin 100 mètres au-dessus de l'eau ! Une manœuvre à hauts risques !
Le demi-tour nous fait faire un détour conséquent sur un chemin rempli d'arbres déracinés, un vrai gymkhana. On y passe plus d'une heure trente et une énergie considérable. Enfin de retour sur la route, la fin du parcours est une galéjade. 50 bornes et 600 mètres de dénivelé quand même !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.