Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Si le temps magnifique nous engage à sortir en montagne, nous sommes beaucoup plus circonspects quant au moyen de locomotion à adopter. Aussi partons nous avec les skis et les parapentes vers Garin, nous examinerons là-haut la meilleure opportunité. En arrivant à l'entrée du village, on se décide à faire demi-tour afin de partir au Sarrat de Culège avec les voiles dans le sac. En effet les quantités de neige, quoique très esthétiques dans le paysage, ne semblent pas très importantes. Nous entamons alors la marche après avoir laissé la voiture au pied de la somptueuse petite église de Cazarilh. Un nom qui doit vouloir dire maison au soleil tant le village baigne dans une lumière éclatante.
La marche est délicieuse avec ce blanc manteau tout frais de cette nuit. Nous progressons tous les trois, curieux de savoir si nous allons devoir faire la trace. Finalement la blancheur immaculée des reliefs couvre tout juste la végétation et la trace ne sera pas trop pénible à faire, c'est d'ailleurs Jean-Pierre qui nous ouvre la voie. Là-haut en plus du paysage grandiose, les conditions aérologiques sont parfaites. Il ne reste plus qu'à nous préparer pour un retour dans la vallée particulièrement savoureux dans un air calme entrecoupé de petits thermiques pas désagréables à enrouler, nous n'allons d'ailleurs pas nous en priver.
On se retrouve tous les trois fous de joie de cette belle balade ensoleillée. N'ayant pas mon lot de randonnée pédestre, je pars chercher la caisse en passant par le sentier fermé, il me faudra moins d'une heure pour rejoindre Cazarilh et sa prodigieuse chapelle suspendue dans les airs. L'incroyable beauté des édifices religieux locaux est étourdissante.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.