Le Grand Morétan le tour depuis Gleyzin

• 27-02-2006
  • 7h A/R
  • guy

Allez un rêve de réalisé! ce tour me faisait vraiment envie pour le beau voyage dans Belledonne. Nous avons trouvé le soleil au dessus du refuge de l'oule et après grand bleu jusqu'à la moitié du Pertuis où nous avons replongé dans la cousse .
Nous sommes passé par le col de gleyzin , et trouvé la plus belle descente de la journée derrière, poudre de cinéma et pas de traces ..! Nous avons retrouvé des traces venant du Charmet de l'aiguille un peu plus bas, mais il restait de quoi faire de belles lignes jusq'aux pieds des rochers de Verdanne, remontée très chaude !! jusqu'au col des fontaines, beaucoup de coulées dans cette pente, neige en cours de transformation, on retrouve la neige plus froide et encore poudre en arrivant au col, magnifique panoramique, la trace est belle merci à ceux qui l'ont faite, la descente du col des fontaines est en poudre dense et tassée, pas mal, après le couloir , les pentes sont soufflées et cassantes, mais correctes, nous rephoquons en dessous du lac supérieur du moretan . Belle trace au frais pour remonter au Pertuis . Le haut du couloir est denneigé sur 20m ensuite bien dammé et trafolé , encore de la poudre dense à droite, transfo à gauche . Final moins drôle dans la forêt, bobsleigh dans la brume...
mais encore du rêve dans les yeux, de cette belle errance du jour!