Grand Colon par la face nord.

• 18-03-2006
  • 2 heures 30
  • guy

par Anny Avatar de anonymous

un clin d'oeil à papaseb et anonymous, finalement c'était nous!!
et comme nous sommes tombés du lit , nous étions tous seuls dans la montée par la face sud ouest, arrivés à 8h à la cabane il manquait juste le café et les croissants . Vu la couleur du ciel ce matin nous avons troqué le plan maurienne contre le vallon près de chez nous..!
la trace est un peu laborieuse sur l'épaule, neige dense parfois , crôutée, souffflée, bref ça donne pas envie de descendre par là
la traversée au dessus des couloirs ouest était bien gelée, puis de nouveau douce dans la pente terminale sous le sommet
un de la jeune génération nous as rejoint avant le sommet , pour descendre le couloir avec nous (vu tout ce qui montait par la face nord, heureux de descendre les premiers!!). C'est encore pas mal mais beaucoup skié, à mi parcours , en basculant à gauche c'est moins tracé et le bas de la face laisse encore un peu de choix pour faire sa ligne . Une belle plaque bien fracturée à droite du couloir, s'est affaissée sur elle même et une autre petite, à gauche à mi pente près des rochers de l'étroiture, ne demande qu'à glisser . Neige dammée dans la forêt .