Rocher de l'Homme Tête Nord par le Couloir nord

dre dans l'pentu

• 08-04-2006
  • Guy

Guy a skié le couloir Nord , david et moi le versant nord de la tëte sud. Nous sommes montés par le versant nord et l'épaule , puis en crampons , sur le sommet et l'arrête finale. Guy a descendu les premiers mètres du couloir nord dans les escaliers tracés! puis ensuite poudre dense, beau ski!! David a fait le reportage photo de cette première dans le 5.1 pour le guytou! Bon , c'est pas encore pour moi..La descente versant nord , bonne poudre un peu dense, encore peu tracé, excellent ski . La montée matinale nous a évité le monde sous le lac de crop mais pas sur le parking...! Nous ramenons quelques photos très "éducatives" de la gigantesque plaque qui s'est détachée au dessus du lac de crop ( ou la trace passe le plus souvent...) qui se termine par un énorme amas dans le lac , le poids a fait craquer les berges .
sous le lac neige très portante et lissée, à peine dégelée, transfo dans les vernes , bien lisse, très skiant .
un clin d'oeil aux bivouakeurs de Barlet !!