Col supérieur du Tour par le glacier du
Tour

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : De chamonix, prendre la route d'Argentière qui conduit au village du tour, départ de la gare téléphérique de charamillon.

Proposé le loic sarret

Itinéraire

Du village du Tour, traverser un champ qui prend la direction du glacier du Tour. le sentier emprunte un couloir rocheux qui conduit aux morraines. On rejoint le refuge Albert Premier par une petite arête. Prendre le glacier du Tour plutot sur la gauche jusqu'au col.

materiel obligatoire:crampons piolet

Le cheminement jusqu'au refuge est assez raide mais ne comporte pas de dificultés particulières sauf juste avant le refuge où la pente est assez raide et difficile si la neige est glacée. sur le glacier du tour, apres le refuge albert premier, la pente n'est jamais tres raide mais attention aux crevasses!

Sortie : Col supérieur du Tour par le glacier du Tour

tres belle course sur glacier, sans grosse difficultés aec une ambiance haute montagne et une tres belle vue sur l'aiguille du chardonet et l'aiguille verte. possibilité de la faire en 2 jours en dormant au refuge albert premier