Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe, en Est depuis Prélenfrey

Déco au sommet d'Agathe

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 09-07-2006
  • 3h00
  • 1300 m

Premier vol avec la Niviuk NK1

La montée dans la forêt a été un vrai conte d’enfant : Des lièvres Accueillant et joueurs, des biches et des chevreuils bondissant dans tous les sens, des fourmilières géantes et animées, de beaux escargots de bourgogne, certains en pleine course toutes cornes dehors pendant que d'autres pondent tranquillement sous l'ombre humide des pins. C’est à se demander si les lièvres n’ont pas la myxomatose dans le coin, ils sont bigleux, le premier aperçu venait vers moi sans avoir peur, c’est au dernier moment qu’il a détalé. Du Benjamin Ravier je vous dis!

La suite se déroule dans un paysage grandiose. Au sommet, je bénis le ciel d’être couvert en altitude, coupant net la naissance des thermiques qui m’auraient empêché de décoller sereinement de la cime. La haut, léger vent de sud ouest, le décollage est facile. La NK1 est commode pour la montagne, légère, les suspentes se démêlent facilement et l'aile décolle vite et bien.

Pour un premier vol avec cette aile, les conditions sont bizarres, le GPS indique 50 Km/h ! Je suis inquiet, la voile est elle bien calée ? Finalement plus bas je fais des boucles complètes ce qui me permet de voir qu’il y a pas mal de vent du sud. Ouf. Il faut dire que je suis en haut de fourchette question charge. On verra à l’usage mais l’aile semble vive. Je passe de 31 m² à 26 m², ceci explique peut-être cela. Attéro tranquille, il faut juste faire gaffe à la prise de terrain, les performances sont là !


Les deux soeurs
Superbe panneau

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media