Roche Rousse pointe 2752m par le col de la Balmette au départ de pré Marcel

• 11-07-2006
  • Delphine

Virée pour les amateurs de terrain alpin en Belledonne: du sentier agrémenté de passage aérien, du pierrier, du terrain bouquetin où il faut trouver le meilleur cheminement mais aussi un refuge sympa et des lacs rafraichissants. C'est une des randos que je renouvellerai bien volontiers.

frédo
23-07-2006 19:23:31

Bonjour Frédéric Le pic Lamartine est l'aiguille qui borde la rive gauche du névé versant Est du col de la Balmette. La crête de Roche Rousse est bien celle qui file au Nord du col de la Balmette. Par ailleurs, je "crapahute" en famille mais si toutefois je me retrouvais seul je reprendrai contact avec toi. :wink: Bonnes randos Frédo

Frédéric Nouguier
18-07-2006 15:31:35

Bonjour, je connais le col évasé dont tu parles puisque j'y suis allé l'été dernier pour monter à Roche Rousse point 2753 puis ensuite au point 2752. J'y suis parvenu depuis le Rivier d'Allemont (même départ que la brèche de la Roche Fendue). Par cet itinéraire, il n'y a pas de difficultés notables hormis les éboulis au-dessus du lac de la Balmette. A noter qu'il y a un flou à propos du nom de ce sommet. Dans Le guide Olizanne ski rando Isère, il est nommé pic Lamartine par Emmanuel Cabau. Qu'en penses tu ? Si tu veux , on peut faire des randos dans ce coin ou ailleurs. Tu peux me contacter par téléphone au 04 76 44 19 27 car je n'ai pas internet chez moi. [/b]