Dents de Lanfon en traversée

Départ

• 16-07-2006
  • avec alexandre

Chaude journée pour cette magnifique traversée.
Au départ, des cables ont été installés depuis ma dernière visite. Je n'en vois pas reellement l'utilité étant donné que c'est le seul equipement de ce type dans cette traversée et que ce n'est pas le passage le plus difficile. Il aurait été plus judicieux, si l'on veut "equiper" ce genre de parcours de placer des points de protection ca et la, comme cela est fait dans le reste de la traversée. Une autre solution est de laisser le terrain vierge de tout equipement mais cela est un autre débat.
Je suis par contre beaucup plus choqué par le sciage de branches d'arbres voir meme de leur abattage pur et simple sur le parcours de la traversée.
Que ne ferai t on pas pour améliorer le parcours de quelquues clients, leur évitant ainsi la douloureuse expérience d'un contact charnelle avec une branche de pin.
Rappelons que ces arbres survivent, dans des conditions extremes, sur une arete rocheuse, a 1800m.
Alors messieurs les "bucherons"... du calme que diable !!!!
Bon aller j'arete, et mis a part une corde fixe installée dans un couloir peu avant la sortie grrrrr, tout c'est bien déroulé et que cette traversée est belle, avec sa vue plongeante sur le lac...
Une arche est visible sur la gauche du couloir delité de descente ainsi qu'une grotte (climatisée) un peu plus bas. Ne pas revenir au chalet mais emprunter un sentier (plus court) qui part sur la gauche peu apres la fin du couloir delité. Celui ci vous ramene sur le sentier de depart.
A refaire encore et toujours.