Dent du Chat depuis le col du Chat, par le couloir Nord

Molard Noir

• 25-07-2006

Itinéraire agréable avec cette chaleur (versant nord, ombragé pratiquement tout le temps). En démarrant à 8h c'était agréable mais déja chaud...
Alors que dire des randonneurs qui ont attaqué la montée vers 10h30!!!
Et certains sont évidemment en espadrilles!
Le couloir est très sec....
La vue est toujours aussi splendide mais la lumière n'était pas terrible (beaucoup de nuées, c'est plus beau à l'automne).

Vue côté nord
Lacs de Chevelu
Dent du Chat

Philippe Mahieu
27-07-2006 09:49:28

Tout à fait d'accod pour les câbles: ils sont presque tous inutiles sur la dent du Chat :evil:

FABI
27-07-2006 08:50:36

J'avais fait cette rando fin mai 2005 et aucun cable de securisation n'etait présent. Et je pense que le problème des randonneurs en espadrilles vient du fait qu'à force de trop securiser, on voit n'importe qui sur des sentiers un peu exposés (cheminée du couloir nord). Ceci etant dit c'est une très belle rando avec des points de vue magnifiques. Pour le retour au col de la vacherie, j'avais pris une sente à gauche pour basculer de l'autre coté du versant et atterir 100 m avant le col du chat (coté Yenne)