Brèche de Malhaubert par le lac du vallon

• 25-07-2006
  • Delphine

En fait, j'ai hésité à proposer cette sortie, le but atteint pour cette journée a été la Pointe de Malhaubert (3049m) par l'arête Sud. Je pense que ces 140 derniers mètres relèvent plus de l'alpinisme que de la rando alpine. Les passages n'excèdent pas le II sup mais le caractère est assez aérien, expo et la descente exige la maitrise de la désescalade, cela après quelques 2000m positifs. L'utilisation de la corde est impérative tout en sachant que celui qui descend en dernier n'est pas assuré...Mais c'est une très belle virée...pas fréquentée...
La brèche par elle même est déjà un bel objectif mis en valeur par le cirque glaciaire à remonter.
Si certains rando-grimpeurs souhaitent des précisions sur la partie grimpe...cela sera avec plaisir

Frédéric Nouguier
27-07-2006 22:18:49

Bonjour, j'ai fait cette rando en deux jours en été. On avait bivouaqué au Lac du Vallon. On s'était encordé à la brèche de Malhaubert. C'est une très joli course à l'ancienne. J'avais trouvé le topo dans un montagne magazine. Tu peux me contacter pour faire une rando ou autres au 04 76 44 19 27. :)