Cap de Pouy de Hourmigué versant Est depuis Esténos

Décollage idéal

• 22-08-2006

Temps calme et sans nuages aujourd’hui. Une petite brise thermique alimente le départ Est, malgré la présence d’un très léger vent d’Ouest. Je me prépare donc pour un décollage est. Il n’est à conseiller que bien alimenté. Si ce n’est pas le cas, préférer les décollages type airbus dans les autres orientations. J’ai eu un coup de chaud au décollage car le vent d'ouest a tout de suite pris le dessus au début du vol et je ne suis pas passer loin de la cime des arbres…. Il a fallu rentrer dardar le train d'atterrissage sous peine de finir le vol prématurément dans les branches de hêtres.

Le vol est magnifique au dessus d'une forêt superbe et fort bien entretenu par l'ONF. La finesse requise pour le passage de la crête est facilitée par les chaudes pentes ensoleillées que l’on survole tous le long du parcours. J’atterris à Fronsac, tout à coté de la location.

Décollage du soum d'Olive
Survol d'une petite cabane secrète