Le Bonnet de l'Evêque depuis Longueville par l'Arête de Fluchaire

Le Malpasset et l'Obiou

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 31-08-2006
  • 4h
  • 1700 m

Superbe, splendide, magnifique, ... Le Dévoluy, quoi.

Partis de Grenoble malgré des nuages couvrant les sommets, en se fiant à l'intuition et à Météo France qui annonçaient des nuages non menaçants disparaissant en soirée, le début semblait un peu triste...Les nuages stagnaient en effet vers 2200m, au milieu de l'arête de Fluchaire.
La fin de la montée s'est donc effectuée avec une visibilité de 20m par moment, ce qui renforce largement l'impression de difficulté.
Arrivés sur la crête, le soleil semblait bien proche...effectivement : les nuages se sont abaissés de quelques centaines de mètres avant de disparaître, et alors la lumière splendide du soleil couchant nous a fait bien vite oublier les efforts de la montée...Les photos parleront j'espère quand elles seront en ligne...
Descente avec les derniers rayons dans le petit couloir qui semble bien anodin...toute la descente de cette partie rocheuse est largement plus facile que la montée, contrairement à l'habitude...Euphorie du coucher de soleil, ou visibilité améliorée ?
On retrouve les nuages un court instant sur l'arête alors que la nuit tombe et que la lune brille dans le ciel. La fin de la descente nocturne, bien que longue, est agréable et agrémentée de la rencontre avec une salamandre.
Arrivée à Grenoble vers minuit 30, après une après-midi bien remplie !

Et ici le récit de www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=3695&start=0&id_sport=2 . . .


Le pierrier sous le bonnet de l'Evèque
Guillaume tout à sa passion

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media