R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Départ du Col de Granon, direction la porte de Cristol, route militaire très facile. Puis de la Porte, monter sur la gauche jusqu'à la crête de l'Echaillon (pas trop de chemin). Redescente sur le vallon de Buffère. Rester sur la gauche pour ne pas se retrouver dans les sagnes du bas de vallée. De là récupérer le chemin qui descend du col de Buffère, et qui va jusqu'au chalet de Buffère. Là, dire bonjour à Claude et Nadette (Gardiens du gîte auberge Buffère), puis prendre le chemin de côte rouge jusqu'au point côté 2092 (croisement GR5c) qui remonte alors jusqu'au lac de Cristol puis porte de Cristol. Retour au Col du Granon.
Magnifique petite balade matinale ... Ambiance lunaire avec les roches calcaires du grand Aréa et la brume humide qui vient de l'Italie. Les couleurs d'automne arrivent, les lagopède virent au gris, les températures descendent, et l'accueil au gîte auberge Buffère est toujours aussi bon !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.