Sommet d'Anténac depuis Montmajou

Vur sur la vallée

• 14-10-2006

Départ de Montmajou vers 7h30, alors que le jour n'est pas encore levé, mais je commence a connaitre l'itinéraire pas de souci
Un cerf matimal commence a bramer , son cri résonne et remplit tout le vallon. Je ne peux m'empecher de penser aux ours lachés récemment dans le coin , pas forcémment envie de croiser leur route J'active le pas, je suis en forme la montée est rude mais j'avance bien Le soleil se lève alors que je traverse une magnifique Hétraie , il ya des champignons partout tant pis je reviendrais
Arrivée a la cabanne c'est un isard qui s'enfuit devant moi
Le sommet est en vue, un dernier effort et c'est gagné
Le panorama est fantastique Les hauts sommets luchonnais Queyrat, Perdiguere Maupas sont déja saupoudrés de neige
Je profite longuement de ces conditions mais les premiers thermiques commence déja a remonter le combe Est Je me prépare rapidement , deux pas et je suis en l'air Une dizaine de vautours me montrent le chemin et j'enroule avec eux un thermique qui me remonte 100m sur le sommet a 10H30 c'est pas mal. Il ne retse plus qu'a me laisser glisser vers le vallée
Posé en douceur a Cier Il ne reste plus qu' a avaler les 200 derniers mètres pour remonter a Montmajou et retrouver la voiture
Une belle rando facile et un vol fabuleux A cosommer sans modération