Rocher de Séguret - Roche Rousse - Pierre Blanche par le pas de Berrièves

• 02-11-2006
  • Pas un chat entre le pas de Berrièves et le pas de la ville mais fourmillement autour du Grd Veymont.

Je me rends compte ce soir qu'il existait un topo !
je n'ai pas tout à fait suivi cet itinéraire : parti depuis les petits Deux, j'ai rejoind le pas de Berrièves par le sentier indiqué sur la carte IGN. De là crête du rocher de Séguret et de Roche Rousse mais les raffales de vent étaient tellement glaciales que ça devenait franchement pénible (j'avais prévu le bonnet mais pas les gants !). Du coup j'ai zappé le sommet de Roche Blanche. Etant un peu resté sur ma faim j'ai enquillé sur le Grand Veymont. Descente par le pas de la ville puis le balcon est jusqu'aux piste de Gresse, descente par les pistes jusqu'à l'Aupet puis j'ai suivi le ruisseau qui mène aux Grd Deux.
Le soleil était magnifique mais il chauffait pas grand chose... sol gelé dans les pas et premiers stalactites !
Quelques chamois sous Roche blanche au retour.