Col de Laurichard

• 20-11-2006
  • 2 heures
  • 2040 m

En rentrant de Briançon j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de neige au col du Lauteret. J'ai sorti mes Wed'ze (toujours dans le coffre :-) direction col du Laurichard. La combe Lauteret/Clochettes est très bien enneigée, on ne touche pas, par contre plus on monte, plus il y a des roches fleurissantes. Je me suis arrêté au point 2540, j'ai remarqué pas mal de petites plaques friables - les vallonettes sont bien chargées, et je ne voulais pas tenter un col sous le vent. Les conditions sont sans doute plus dangereuses en altitude.

Les trois évêchés semblaient bien enneigés. Le col du Galibier et la route sont fermés. Idem pour le Col de la Croix de Fer et Glandon.

Petite nivologie. Température au sol 0°C. Temp à la surface de la neige -8°C, donc asez fort gradiant de température avec la couche actuelle. Je n'ai pas remarqé de cristaux type gobelet ou faces planes.

Voir aussi [url]http://pistehors.com/news/ski/comments/0642-first-tracks-2007-winter/[/url]