Aiguille des Calvaires : l'Aiguille

la montée vers l'Aiguille depuis le Crêt du Loup

• 10-12-2006

enfin elle est arrivée ! il aura fallu attendre, mais elle est enfin là ! alors direction l'Aiguille ... comme un peu près le tout Annecy ... abusé le monde qu'il y avait ... Il y avait tellement de neige que je suis parti du parking de la Ruade. Malheureusement mes compagnons habituels m'ont un peu délaissé, préférant les voyages lointains ou les copines ... Tant pis pour eux ! Car c'est donc seul que j'ai pu retrouver les joies de la montée en peau de phoque et surtout le bonheur de la descente dans 40cm de fraîche ! Par contre j'y ai un peu perdu mes cuisses ...

Viviane Dautrevaux
24-10-2009 17:00:43

Le décollage en parapente (sur herbe ou sur neige) est très simple et non engagé depuis l'arrivée du télésiège. Depuis le sommet même de l'Aiguille, c'est une autre affaire mais c'est faisable, avec un gros coeur et si le vent est favorable. Atterrissage très facile sur le terrain officiel de La Clusaz. Très bonne initiation au vol rando.