Du gite du chateau, continuer le GR sur 400 m jusqu'au panneau "Pas de la chèvre - sentier difficile" Suivre au mieux le balisage jaune et vert jusqu'au pas (il est facile de le perdre ... en gros , c'est droit au-dessus du panneau, avec un petit crochet à gauche au début)
Précautions
A éviter en cas d'humidité ou neige (sauf à prendre piolet et crampons !)
Commentaires difficultés
Itinéraire raide, forestier avec un sentier pas toujours facile à suivre. Très glissant en période humide. Le pas lui-même nécéssite l'usage des mains, mais est assez peu exposé, et pas bien compliqué, même en descente. Ambiance assez austère.
Topo créé le : 11/01/2007
Rejoindre Rencurel (par les gorges de la Bourne, Villard de Lans ou encore col de Romeyère)
Au dessus de rencurel , en direction du col de romeyère, une petite route à droite va vers le gîte du Chateau. Il y a plusieurs places possibles pour se garer mais le parking du gîte est privé. On peut aussi rejoindre ce point depuis le village de Rencurel
Petit test (passé avec succès) pour le premier achat des soldes : de belles chaussures d'alpi/rando alpine : c'était un excellent terrain pour ce test car le terrain était exigeant : bois très raide et glissant, rocher, boue, racines ... La difficulté est un peu en dessous du pas de Pabro mais j'hésite à mettre R2 tout de même ... Pour le reste, cette vision du Vercors sans la neige était bien triste ... pas moyen de me réjouir à l'idée de marcher en tee-shirt, le froid me manque ...
Antoine Salvi t'expliques tout sur le topo suivant :
http://antoine.salvi.free.fr/vercorsnord/ai8.jpg
http://antoine.salvi.free.fr/vercorsnord/ai9.jpg
http://antoine.salvi.free.fr/vercorsnord/aj1.jpg
Je m'en doute bien ! Mais j'ai attaqué seule à 14h30 et à cette saison, je n'ai pas osé tenter la boucle.
Je me garde ça pour une autre fois ;-)
La photo est récente ? J'ai vu des traces de pas dans le pas de la chèvre
Ce fameux pas de la Chèvre peut laisser sceptique. Mais la crapahute au pas de Gonson un peu plus au nord ne lui arrive pas à la cheville.
Dans le style super désagréable (surtout la marche d'approche) mais super sauvage, il tient le ponpon d'or !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...