Col de Roche Noire versant Est

• 04-02-2007
  • de 11 h à 16 h
  • pfiooo la combe de roche noire est à la mode !!

Départ tardif, je me décide ce matin pour profiter de la journée qui est trop belle pour rester au lit. Je vise le Ferouillet mais je rate le chemin et je continue finalement vers roche noire en me disant que je pourrai toujours faire une traversée après... que dalle ! le versant sud des chalanches est vert comme au printemps ! C'est parti pour roche noire...
Chaussage lorsque le GR quitte la piste forestière, ça passe assez bien dans les vernes malgré un ou deux cailloux qui pointent. La combe est assez bien enneigée mais la qualité laisse à désirer : alternance de veille poudreuse dense, de croûte plus haut, de passages damés (c'est pas les pires !). Bref pas vraiment de quoi se lâcher, c'est de la "surprise" à chaque virage.
Les couteaux auraient été utiles pour la fin, j'ai fini la dernière pente à pieds. A la descente le bobsleigh du bas m'a rappelé quand je passais la flèche à l'esf avec le dernier dossard...
NB : pas du grand ski mais le coin est sympa !!

photos : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Belledonne/rochenoire/rochenoire.html