Col du Baure par le Chateau Nardent

Le Château Nardent

• 11-03-2007

Ce chemin qui monte au Château Nardent ne s'embarasse pas de lacets superflus ! Ce sommet est vraiment un magnifique belvedère ! D'accord avec Eric pour la cotation R3. Attention toutefois, ce sentier peut être très délicat à la descente. Il y a un endroit très exposé une cinquantaine de mètre sous la barre rocheuse. Le sentier file droit dans la pente raide et ne fait une epingle qu'à quelques petites dizaines de centimètres du vide. Prudence !

Greg_
11-03-2007 20:27:51

A m'accrocher aux arbres pour faciliter la progression, il n'y pas que moi qui ait retrouvé mes vieux reflexes de primates, dirait-on :lol:

montagne-a-vaches
11-03-2007 17:43:52

Bon ben je rentrerai pas une 2ème sortie : on a du se suivre... j'étais au sommet à 11h45 ! Trop poltron pour aller faire du ski tout seul avec ce que j'avais lu sur les comptes rendus de la veille... C'est vrai que le chemin est bien raide sur la fin... la terre un peu grasse m'a value de me retrouver à 4 pattes quelques fois et les arbres sont assez pratiques ! Je n'aurais pas aimer le refaire à la descente... A la descente je suis passé rive droite du Manival histoire de rallonger un peu et de visiter le coin... Belledonne tout blanc avec la pinède en premier plan c'est assez dépaysant ! Pour la cotation, R4 est exagéré, j'hésite entre R2 et R3 car il n'y a finalement qu'un court passage ou il faut mettre les mains... Quelques photos (pas géniales) : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Chartreuse/chnardent/chnardent.html