Pic du Mas de la Grave depuis le Chazelet

• Temps de montée : de 4h à 5h
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

2 jours
1/ 1h30 du chazelet jusqu'au refuge (tout au fonds du vallon), remontant le torrent sur la rive gauche, neige collante sous un soleil de plomb.
2/ 3h30 jusqu'au sommet en passant par le col sur la gauche du refuge, les derniers 100m sont plus raides (en particulier si la neige n'est pas encore transfomée !! mais les couteaux n'étaient pas nécessaires). Descente superbe, on peut enchainer le retour par l'ascension du Gros Têt(1h30), S-O à partir du col pour retomber directement sur le Chazelet et éviter le retour par le vallon pas suffisement pentu.
Hébergement : possibilité de dormir au chalet de Buffe
ATTENTION IL N Y A PAS DE BOIS POUR LA CHEMINEE !!

RAS

à partir du refuge de la Buffe, l'ascension est régulière et agréable, le sommet est plus escarpé l'approche est un peu longue et peu inclinée

La Grave, puis direction le Chazelet, laisser la voiture sur le parking du bas (cf retour)

Sortie du 14-01-2003

Penser à remettre les peaux au retour. Sinon course très jolie, avec vue sur la meige et le plateau d'emparis, et le pic du mas de la grave.

• Horaire : 5+3 heures

14-03-2014

J'avais pas trop d'inspiration mais l'envie de voir de beaux paysages...

montagne-a-vaches
20-01-2001

Parti à 9h30, nous nous retrouvons sur la croupe vers 11h00, qu'il fa...