Pic de la Belle Etoile le tour depuis Prabert.

Notre 1er 3000 avec Tom et Manel
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert puis le plus haut possible sur la route du Muret soit 1450 au niveau du captage d'eau

Proposé le christophe

Proposé par iitz.simon

Itinéraire

Rejoindre la Dent du Pra soit par le col de l'Aigleton (sud) soit par le Vénétier (ouest).
Du sommet partir en traversée vers l'est pour rejoindre le haut du couloir NE puis descendre pour rejoindre vers 2350 la classique NW de Belle Etoile.
Remonter à Belle Etoile et descendre par le sud jusqu'au fond de l'Aigleton.
Remonter au col de l'aigleton avant de rejoindre le vallon du Vénétier.

le couloir nord-est de la Dent du Pra : passage à 50° ; 45°>100m Le couloir sud de Belle Etoile :pass. à 45° ; 40° > 100m

Sortie : Pic de la Belle Etoile le tour depuis Prabert.

Nous sommes partis du Pleynet où l'onse gare à quelques encablures de l'Oursière.

Nous avons fait le couloir NE de la Dent du Pra en AR puis le classique itinéraire de Belle Etoile (quelques groupes bien répartis). Nous avons gouté à la transfo dans le couloir sud. Que c'est court !!!
Jolly ayant laissé beaucoup de force sur la fin de Belle Etoile, je le laisse se reposer sous le couloir sud et je file vers les Illettes, sommet que je n'avais pas encore fait auparavant. La descente Ouest est donc dure mais faite ;-)
La remontée vers la Dent du Pra finira d'achever se pauvre Jolly qui ce jour n'avait pas la frite. Néanmoins, il ne gémit pas et arrive avec le sourire au sommet ; quel plaisir.
On prend le temps d'avaler quelques victuailles chères à Michel P et on descend les 900 m de D- en moins de 15mm, la neige est tranfo pile-poil et on s'en donne à coeur joie.
Le retour à la voiture se fera en douceur, le tout accompagné de plaisenteries et autres imitations (oui c'est moi , ça va !!!!!!)

Belle Etoile

Notre 1er 3000 avec Tom et Manel

iitz.simon
10-03-2012

C'est la meilleure de la saison et pis c'est tout. En espérant que ce...

Loïc GAUDRY
16-04-2011

La neige est tres dure sur les versants N et N/W. Un skier a devisé 1...

David
16-05-2004

10 min de portage à la descente… Neige excellente si on tient l’...