Roche Pourrie en traversée

• 01-07-2007

Aujourd'hui la meteo avait prevu pas grand beau, du coup j'ai prevu un petit pull qui une fois en haut n'etait pas la pour rien. La journée a ete plutot belle avec une petite pluis sur la route du retour a chambery.

Donc compte tenu que la piste boisé etait bourré de cailloux j'ai laisse la voiture au col des cyclotouriste (12km depuis conflans et sommet de la route qui apres ce col redescent, je suis allez trop loin n'ayant ni carte et les panneaux pour le blockaus n'etant pas present sur la route. Notons que la suite de la route est TRES mauvaise, des cailloux jalonne la route et donne immediatement envie de faire demie-tour) et pris la direction de la roche pourri. La montée etait assez rapide jusqu'au blockaus de tete car la piste a pied coupe celle en voiture. Au blockauss un groupe de jeune avait installe un petit campement montrant que le debut des vacances etait la !

La suite redonne sur le chemin ou j'ai decouvert 3-4 voitures. ont coupe la piste et monte jusqu'a un replat ou de meme un petit groupe prenait la pose dejeune. De la ont peut decouvrir le reste du chemin qui monte jusqu'au sommet de la roche pourrie.

2 montés sont possible, soit celle indique qui passe a travers bois soit celle visible sur la gauche qui elle monte a decouvert.

Une fois en haut le pannorama est clairement sympa (merci les precendents pour m'avoir donné envie de faire ce parcourt !). Domage pour moi le mont-blanc avait sont chapeau. si l'on continue ont peut monter encore tres loin jusqu'au mont qui culmine d'une maniere impresionnante en plein centre du cirque sur la droite.

Globalement le chemin jusqu'a la roche pourrie est plutot mal indique depuis le col (il faut prendre la direction du 'grand pres') du fait que lors de la monté en pleine foret ont croise de nombreux sentiers (aussi bien sur la droite que sur la gauche). Une rando bien sympa mais plutot courte au final ou il m'aura fallu au total 3h pour faire le tour.

nb. Sur le chemin un totem m'as agreablement surpris, curiosité a voir !!!