Trou de la Mouche montée par la Combe du Grand Crêt, descente par la Combe de Paccaly

• 12-07-2007
  • 5 h

Aujourd'hui devait etre LA journée a ne pas louper. Premier jours de beau depuis bien 10 jours, et etant occupé pour le reste du week-end.
Ce parcourt je ne l'ai non pas découvert sur ce site, mais dans un bouquin ou la photo du trou dans la roche m'a donné rudement envie de la faire. Quel chance le topo est deja present sur ce site !!

Arrivée au lac des confins sur les coups de 10h du mat, le parking etait deja bien rempli. C'etait la foule des grands jours (et pour cause avec ce soleil !!!). Mais horreur j'ai comme un gros biloute oublié la carte sd de mon appareil photo... j'ai enragé dès le départ.

Alors la montée pour ma part c'est effectué par la combe de paccaly, la combe du grand crêt ne m'apparaissant pas tres sure, surtout que la montée au trou aujourd'hui était déconseillé à cause de la neige sur le sommet (ouidije par les personnes autour de moi).

Bon allez hop ! la montée, au départ au soleil (bien agréable) s'est terminé dans un froid glaciale en haut de la combe de paccaly. Temps bouché impossible de voir quoique ce soit meme pas le trou qui est dans la brume (il etait 12h30 a ce moment).

Accompagné par une personne qui avait déja fait le parcourt, ainsi que d'un groupe de militaire (10 personnes), malgrès les recommandations nous montons tous jusqu'au trou ou grace un a super miracle le soleil a pu donner pendant 10min avant de re-disparaitre.

Casse-croute et c'est partie pour la descente qui c'est vrai est sacrement casse gueule sur le sommet (aussi bien des 2 cotés) a cause de la roche humide.

Retour moins en-neigé que la montée (ou j'ai eu de la neige jusqu'au mollet quand meme !!!). Très jolie rando en tous cas, que je conseil a tous les fans de R3. J'ai pour ma part gagné une ampoule sur chaque pied :-p
Vivement la prochaine qui se fera si il fait plus chaud car faut dire... la haut c'etait la grosse caillante !