Mont Miravidi par le chemin du Passeur

Le sommet

• 01-08-2007
  • Micky

Nous sommes redescendus par le Col des Veis, ce qui nous a permis de faire une superbe boucle.

Beaufortain
Mont Blanc
Panorama sur la vallée

pasc
25-07-2012 17:04:16

Bonjour, Je suis monté ce 25/7/2012 au Miravidi, par le pont de Chézari et le col du Breuil. Redescente par le col des Veis et le Méchandeur. Superbe ascension, surtout à partir du col du Breuil. La carte IGN indique un accès au sommet par l'arête (pointillés rouges), qui part du col du Breuil. J'ai voulu monter par là, pour voir. Or, si le début est facile (petite sente dans des pierriers assez fins), ça se gâte réellement dès que l'arête devient vraiment rocheuse, et surtout sous le dernier ressaut (raide, engagé, rocher en apparence bon mais qui reste souvent dans la main quand on s'y agrippe). Donc, à moins d'être très sûr de soi, il vaut mieux passer par le glacier. C'est d'ailleurs ce que je me suis décidé à faire sous le dernier passage, après avoir pas mal hésité. Pascal