Cirque de Bonne Pierre depuis la Bérarde

Barre des Ecrins

• 31-07-2007
  • Chloé

"Itinéraire exceptionnel" : c'est après avoir lu cette appréciation courte mais efficace de J.-P. Bonfort dans son "petit livre jaune" que nous sommes partis, les mirettes pleines d'impatience, découvrir ce vallon sauvage.
Résultat, il fut au début tentant de critiquer l'enthousiasme de l'auteur en reprochant à ce parcours un certain manque de finalité. Mais à l'arrivée, le décor fut tellement grandiose, notamment avec l'écrasante présence du Dôme des Ecrins, qu'on a vite oublié ce défaut finalement futile.

Luc
10-08-2007 22:15:32

[quote:13d5884071="François LANNES"][size=7:13d5884071]C'est bien vrai, Eric, que la longue remontée de la moraine de Bonne Pierre est une vraie "bavante"... Je la connais assez, pour y être passé une demi-douzaine de fois. Mais je crois vraiment qu'il s'agit, là-haut, de l'un des décors que j'aime le plus de ce massif. Comme tu le dis, cette présence écrasante de la face Nord-ouest en est l'attrait majeur. Et l'on se sent bien petit au milieu... J'ai aussi passé 2 bivouacs sous l'un des gros cailloux du sommet de la moraine. Dans une telle ambiance, et avant une course engagée, le sommeil a du mal à venir ! Ca me fait plaisir que tu aies évoqué ce fond de vallon de l'Oisans. Merci !![/size:13d5884071][/quote:13d5884071] Bien d'accord avec vous, c'est un endroit magnifique. Un quatre étoile. Qui, malgré son absence de "sortie" au bout, apporte quelque chose d'époustoufflant dans la tête. Une sortie qui donnera peut-être envie à certain de chausser crampons afin d'aller voir ce qui se passe au-dessus du cirque...