Grand Som en boucle par les 120 lacets, l'arête nord, le Racapé et la Crête des Aures

Panneau

• 24-08-2007
  • Richard

Merci à Pascal Sombardier d'avoir trouvé ce bel itinéraire hors des sentiers battus. Le parcours de l'arête (qualifié de "variante sportive demandant une certaine agilité" par Sombardier) est magnifique: ludique, belles vues, pas toujours évident...Les rochers ne sont pas patinés mais ont tendance à lacher quand on les tient...
Quant à la descente par la crête des Aures, c'est aussi une belle trouvaille: effectivement de belles vues, une forêt magnifique et un sentiment d'isolement à deux pas de la foule!

Lacets
Vue du col du Frêt
Escalade de l'arête
Dent de l'Ours
Grand Som
Descente délicate
L'arête vue du col des Aures

Michel Pila
25-08-2007 19:03:21

Mettre le topo des 120 lacets en page 122 ça c'est de la Mise en page ! Au fait, je les ai comptés, effectivement si on totalise les virages de part et d'autre du col il y a environ 120 lacets ! Et c'est vrai que cette boucle est magnifique !

Philippe Mahieu
24-08-2007 19:12:52

Exact, c'est pages 122 et 123 et il y a une pub pour un hôtel!! La description de la descente de la crête des Aures a été réactualisée par P.Sombardier, sinon c'est le même itinéraire. De toute façon tes topos sont des mines d'or et il n'y a pas beaucoup d'endroits de Chartreuse et du Vercors qui ont dû t'échapper!! :wink C'est un bel itinéraire peu parcouru, à recommander!

Antoine Salvi
24-08-2007 18:50:24

Cet itinéraire pas toujours aisé dans certains passages est déjà bien connu ... Je le décrivais déjà il y a presque trente ans de la même façon . Voir Chartreuse, randonnées pour tous No 35.