Col des Aiguilles depuis La Jarjatte

A l'attaque...

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 02-09-2007
  • 5h/10h30
  • 1200 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :
par Luc

Un peu de stress en partant de grenoble à cause du plafond nuageux mais celui-ci disparait et le sourire de Glag apparait. Cela augure une longue série de clics sur l'Aiguille et dans le vallon du même nom. La Vachère sera pour une autre fois.

Ci-dessous, une petite série photos de notre "glag"...

Et des photos de cet itinéraire par Glagwww.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=4937&start=0&id_sport=2.


Mont garnesier...
Et c'est reparti!
Heureux?
Réglages...
Et hop une dernière!
Le col de l'Aiguille
Tête de Vachères
face ouest de vachères
dans la face ouest de Vachères
dans la face ouest de Vachères

Commentaires

GLaG
06-09-2007 22:12:13

Oui, c'est cela...soleil levant avec Luc dimanche, soleil couchant hier après-midi (et comme j'étais au col des Aiguilles au coucher de soleil, j'ai rejoint à la voiture bien avant la nuit noire).

François LANNES
06-09-2007 22:09:12

C'est vrai j'ai fait une confusion. La montée au soleil couchant, cela a dû être Guillaume tout seul, ce mercredi. Pour ta première sortie en Dévoluy, tu as aimé, alors ? Et puis il va y avoir des choses à découvrir, tu vas voir. C'est unn peu austère, mais rapidement on se met à aimer !!


GLaG
06-09-2007 22:02:44

J'ai moi aussi découvert le Dévoluy par le col des Aiguilles (pluriel, ce sont les deux petits sommets que l'on a fait, à défaut de la Tête de Vachères ou du roc de Garnesier)...montée à l'automne par le col, puis descente du vallon jusqu'à Lachaup, et le lendemain col de Charnier. Pas de sommets, mais une belle rando quand même. Et effectivement, nous n'avons pas souffert de l'obscurité : belle lune à la montée, grand soleil à la descente...


Luc
06-09-2007 21:51:10

François... Le col de l'Aiguille est une bien belle entrée dans le monde du Dévoluy, et le grand vallon qui apparait derrière le col est tout simplement splendide. Je ne connais point le Dévoluy, mais ce qui est sûr, c'est que ça donne vraiment envie d'y retourner. Par ailleurs, je comprends enfin un peu mieux toutes vos discussions. Et cela donne une autre ambiance à tes textes que j'ai pu lire. Pour ce qui est du couloir, je crois que je serai carrément plus à l'aise à skis... A suivre. Pour le retour, je ne comprends pas bien ta question, il était environ 10h du matin, sous un grand soleil, ma p'tite frontale au fond de la poche! Fais gaffe aux coups de lune... :wink:


François LANNES
06-09-2007 21:40:04

Alors Luc. Tu es allé voir au pied du couloir qui monte à Vachères ? Racontes nous comment c'est. Et puis dis nous aussi le retour dans la nuit... Tu avais bien ta frontale, pas vrai ?



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media