Tete du Collier depuis le Collet par le ravin de Chabournasse et Roc Roux

• 05-09-2007

Belle ballade dans une ambiance de bout du monde.
Le ravin de Chabournasse est un peu pénible, tant à la descente qu'à la montée. Mais quelle quiétude la-haut, malgré un bon vent du nord rafraichissant! Quelques chamois, un aigle,une brebis égarée avec son agneau...
Arrivé à Tete Claudel, on a envie que d'une chose, c'est de redescendre coté sud. Là, à 5mn du sommet, la crete s'interrompt, mais un petit couloir raide semble vouloir contourner le problème par la gauche, je ne suis pas allé voir de près. Ce qui amènerai à une descente par le Serre du Bal, ou alors directement par -je ne sais plus laquelle de ces deux cretes m'avait paru faisable vue d'en bas: les Parettes ou les Gorgeons.
Quleque soit la solution, le haut est constitué de dalles recouvertes de gravier qu'il doit falloir négocier avec prudence.
Je pose donc la question aux locaux qui doivent savoir!
Ca ferait une belle boucle en revenant par le GR, un peu longue, mais complète.