Sénépy en boucle depuis les Signaraux

• 16-10-2007
  • Plus de monde qu'hier ! 2 VTTistes, quelques randonneurs et quelques mycologues grisonnants

Dans la série des sorties de moins de 500m de d+ je demande .... le Sénépy ! Décidement je vais mériter mon qualificatif de mou du genou si ça continue !
En fait il s'agissait de faire une sortie rapide pas loin de Grenoble. Je me souviens alors qu'on m'a fait une remarque sur mon site à propos du Sénépy et je décide d'y retourner pour voir ce que ça vaut vraiment.
Je pense que ce parcours est beaucoup plus agréable en mi saison qu'en plein été entre les bouses de vaches et le cagnard...
C'est finalement assez sympathique avec les arbustes qui parsèment le versant de la côte de l'aup et des crêtes de chame rousse. Il faut par contre pousser un peu sur l'arête nord du sommet pour avoir une vue sur la vallée du Drac. Sinon belle vue sur les écrins. Ces chaumes arrondies avec les hêtraies nichées dans les creux ne sont pas sans rappeler les Vosges par endroit... enfin avec de l'imagination.

photos : [url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/taillefer/senepy/senepy.html[/url]