Puy Gris par le vallon du Gleyzin et le col de Comberousse

Selle de Puy Gris

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 19-10-2007
  • 4h00
  • 1820 m

Depuis le temps que nous voulions le faire et bien "Fait".

Nicolas passe me prendre à la maison et sur le chemin menant à la Bourgeat Noire nous apercevons un renard ce qui pour notre collectif est un bon présage. La réussite de ce sommet allait elle être à la hauteur de nos attentes >> et bien Oui.

Mise à part les quelques mètres parcourus avec le fermier de la Bourgeat au petit matin, personne dans le secteur ce jour. C'est rare pour être signalé. La montée au refuge est toujours aussi agréable. La suite est efficace et nous mettons pieds sur le glacier à 2450m. Les chutes de neige de la veille rendent la progression aisée et embellies le décor déjà agréable à l'accoutumée. L'arrivée au col de Comberousse nous réchauffe le corps mais aussi l'esprit car l'arrête semble en bonnes conditions.

Effectivement l'arrête est en bonne condition et le cheminement est rendu plus facile grâce aux nombreux cairs installés sur le parcours.

La vue au sommet nous gratifie d'un beau panorama sur une grande partie des Alpes.
Au sommet nous pensons également à notre ami Michel Pila toujours convalescent qui a bien évidemment déjà foulé le sommet.

La ramasse effectuée sur le glacier nous donne une folle envie de skier mais nous allons être patients et attendre que les chutes hivernales fassent leur travail.

Creative Commons licence
bonnet
Puy Gris

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media