La Pierre Vivari face Est, depuis le pré
du Four

La Pierre Vivari face Est, depuis le pré
du Four

  • Altitude départ : 1200
  • Altitude sommet : 2005
  • Dénivelé : 810
  • Distance : 11 km
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking, monter au Pré du Four, puis prendre à droite la direction du Col de l'Arc par le Pas de l'Âne. Monter tranquilement au Col de l'Arc. Au col, se diriger plein sud par un sentier mal marqué au début, puis de nouveau très visible. Un panneau d'information vous rappelle que ce sentier est dangereux par temps pluvieux. Passer sous les Crocs, continuer encore un peu vers le sud. Quitter ensuite le sentier, juste sous la roche Vivari, et remonter les pentes herbeuses dans un petit vallon. On débouche en 20 minutes environ à un petit col, entre les rochers de l'Ours et la pierre Vivari. De là, suivre la crête, plein Nord, en direction des Crocs. Le passage entre la pierre Vivari et les Crocs est un peu technique, un petit ressaut demande une certaine attention. Arrivé sur la dernière cîme des Crocs, redescendre Ouest et ratrapper une sente mal marquée, qui arrive dans la combe, sous le col de l'Arc, que l'on rejoindra en quelques minutes. Retour au pré du Four par le sentier de montée, ou par la piste forestière, plus boueuse en général.

Précautions

Ne pas entreprendre avec des enfants en bas âge.


Commentaires difficultés

Attention, à n'entreprendre qu'en terrain sec, les rochers et le sentier sont glissants.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Claix, monter à Sait Ange, puis direction le Pré du Four.


Situation




Sortie du 01-11-2007

Bon ben moi aussi comme renarde1 j'aurais voulu me remémorer ma descente des crocs dans 30cm de poudreuse il y a 2 ans... mais ça a mal commencé : purée de pois au départ dans la forêt et des chiens de chasse (j'aime pas les chiens !!) qui aboient dans tous les coins entre deux coups de pétoir... J'ai failli renoncé, n'ayant pas spécialement envie de me retrouver dans le brouillard entre le chasseur et sa cible... heureusement vers 1600 les nuages laissent la place au soleil et à des températures assez agréables lorsqu'on est protégé du vent !
On trouve assez facilement la pente pour rejoindre la pierre vivari depuis le balcon, si on est attentif on vera même un cairn en bord du chemin. Pour éviter les balles perdues j'ai préféré descendre par la combe chaulange mais je n'ai finalement pas fait les crocs de peur de ne pas pouvoir desescalader le petit passage d'escalade sur la crête (ça se monte bien mais à la descente ???). Retour par le sommet des rochers de l'ours et finalement je me suis remémoré non pas ma sortie d'anthologie au crocs mais une sortie dans une croûte infâme aux rochers de l'ours qui empêchait de faire le moindre virage........!

NB: suis parti des Espinasses et pas du pré du four...
NB2: 2cm de neige dans les secteurs nord, gadoue dans la zone de nébulosité, sec sur le balcon est. Belledonne est un peu saupoudrée, le taillefer n'a rien reçu apparement...
NB3: étranges ces mélèzes en plein vercors nord dans le bois qui remonte sous les rochers de l'ours, auraient ils été plantés ?


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 870 m
  • Participants : des chiens de chasse partout...

Autres sorties

Date Titre Auteur
21-05-2009

Une sortie avec Hervé, un ami Alsacien, pour lui faire découvrir nos...

orgere
18-10-2008

5° degrès ce matin. Seul je me rends au pré du Four. Je gare ma voi...

7 patrice.v
22-10-2007

Sortie sympa, prolongée par un AR au rochers de l'ours entre nuages e...

Renarde1
11-06-2006

Une virée que je voulais faire depuis longtemps, mais trop souvent, c...

5 orgere

Identification

( ) bivouak.net

Social Media