Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Fin août, les touristes et les randonneurs se raréfient un peu : c'est le bon moment pour aller grimper sur le Cinto. Départ à 6 h. encore à la frontale, un superbe lever de soleil et une journée idéale. Je suis seul, mais je vais croiser deux-trois fois deux groupes de 2 et 5 randonneurs qui font le circuit dans le même sens que moi. Le groupe de 2 abandonne à mi-pente (le plus âgé est visiblement épuisé) ; l'autre va me suivre à petite distance jusqu'au sommet (les gros malins : le jeu de piste, c'est pour moi !). Sous le sommet, une des filles fait sa crise : "c'est tout minéral, c'est lunaire, c'est nul ! J'aurais jamais dû venir !"). Au sommet, je les laisse "gentiment" passer devant : à eux de faire le boulot ! On se retrouve au bord du lac, les pieds dans l'eau ("ouââââh!!!"). Après le verrou du lac, ayant laissé partir mes "guides" ("A partir de maintenant, c'est du gâteau", me dis-je), je me suis aussitôt trompé de sentier (trop à gauche dans la pente, j'ai failli remonter au Cinto par une autre voie !?!) ; me rendant compte de mon erreur, je suis redescendu vers le torrent en coupant droit à travers un épouvantable "maquis" (heureusement ça n'a pas trop duré). Au refuge, je rencontre deux jeunes qui n'ont cessé d'errer tout le jour dans la montagne sans jamais atteindre le sommet (" On l'a fait, hein? Tu diras bien qu'on l'a fait !!!")... Mais tout finit par arriver, même le camping de Lozzi et... MA voiture ("ouââââhh!!!"). Eh, j'ai fait le tour du cadran ! Rude journée mais belle aventure !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.