Mont Granier par le pas de la Porte, le pas des Barres et la porte de l'Alpette

• 02-12-2007
  • guy et CLo

une petite incursion sur l'onglet "randonnée" en hommage à ceux qui ont renseigné l'itinéraire de ce très beau tour ! trop de vent pour voler , pas assez de neige encore à notre gôut pour le ski....peu importe , nos pas nous emmènent en montagne , et c'est ce qui compte !! ( David , tu peux remarquer que je suis venue en Chartreuse ....!)
peu de monde sur l'itinéraire, les derniers mètres avant d'arriver au pas de la porte sont bien gelés et ...traitres, la neige résiste encore sur le Granier , mais soufflée, belles lumières avec la perturb qui arrive vers 15h . Au passage une pensée émue pour ceux qui ont osé décoller de la face nord...le déco ouest vers la croix nous semble plus sympathique....nous reviendrons ! La descente par le pas de l'Alpette est encore très praticable, en se méfiant du 'gelé -mouillé"sur les cailloux

David
03-12-2007 12:37:08

J'ai remarque que vous avez faits une petite incursion chez "moi". Pas assez de neige pour mon gout non plus, mais a samedi au Prabert pour la 1ere Jasse/Aigleton de la saison (ok ok je sais que les ouriens en deja skier sur les perrieres de la Jasse mais je parle du ski sur neige!!!). Tiens, qqchose pour toi Anny [url]http://www.skitour.fr/sorties/aup-du-seuil,7927.html[/url]