Pic de Barlet par la combe NW

• 31-12-2007
  • 2h30 jusqu'à la crête

par Anny Avatar de anonymous

L'ultime de 2007, toujours frigo ...! arrêt sur la crête qui domine le lac de Crop et le fameux couloir en s au point 2150, nous reviendrons avec Loïc pour le couloir final et le sommet ...! une vingtaine de cm de neige froide sur fond durci bien glissant , une zone plaquée dans les pentes sous le couloir du sommet , ce dernier laisse encore voir les rochers et n'est pas idéalement rempli pour lui donner une allure moins sévère!!
poudre dense à brasser, belle démo de télémark de Luc dans le raide
et le Dav a fait descendre une petite coulée dans le couloir du bas avec ses virages un peu "buldozer" !!
la combe d'Orionde est excellente à skier et le passage verneux sous Crop s'est amélioré depuis Mercredi avec la chute de neige d'hier
une bien belle sortie d'avant réveillon, des retrouvailles improvisés car je suis partie de Prabert et Luc et Dav du col des mouilles... croisement juste au bas de la combe nord d'orionde tip top !! ça nous a permi de tenter le Barlet et pour ma part de découvrir ce beau vallon suspendu et caché . A David pour les photos...la bonne année à tous

Purge
Luc
Anny
Telemark luc

David
31-12-2007 19:28:50

Luc et moi sont montees par le col de Mouilles. Pas bcp de neige en dessous de 1200m. Les pentes sous l'Orionde sont un peut plaques - rien mechant ou nous etions - 10-15cm sur un fond dur. Nous sommes traversee par le Jarlons, combe nord-est pour rejoindre Anny. Neige tres changent. Des plaques dur, des plaques friables, vers 1900 j'ai remarque des << billes en polystyrene >>. La sous-couche a l'air assez saine. Mais nous avons trouve le risque "considerable" merite au jourd'hui. La route de prabert etiat une bonheur en descent, un vrai piste a ski.