Grand Colon traversée Est-Ouest

• 02-01-2008
  • 3h45+1
  • quelques personnes au grand colon, 2 vers la croix...

Et voila ! j'ai encore fait faux bon à Anny pour cause de "1450m de d+ c'est trop pour moi !". Et c'est vrai que les 1200m du grand colon m'ont suffit aujourd'hui...
Je pense que je suis le looser du jour qui n'a pas réussi à trouver la bonne course pour avoir de la bonne neige :
- dans la forêt et à la sortie en pied de la face nord : neige restée légère mais à la montée on s'en fout un peu
- crozet : ça commence à se gâter avec apparition de neige soufflée par endroit, couteaux agréables pour la fin même si certains s'en passent (je sais pas comment ils font !)
- calotte du colon : alternance de poudre soufflée dense, de poudre plus légère et quelques passages de neige dur genre "terrain surprise" pas très marrant à skier ou alors je sais pas skier (ce qui est une hypothèse à ne pas négliger).
je me suis échappé de la face ouest ou c'était le même type de neige en haut vers la face Sud
- épaule : idem avec en plus la trace de montée gelée par endroit ski moyen
- bas de la face ouest : toujours un peu de tout mais des zones poudreuses plus agréables.
- piste forestière : damée jusqu'en bas, des cailloux sur le chemin qui ramène vers la barraque des carriers.

les différents couloirs sont tracés, un gars est descendu dans l'entonnoir (veste orange, collant bleu, peut être qu'il se reconnaitra !) mais je sais pas trop comment il l'a trouvé...

Bon ben conclusion de la sortie le grand couillon aujourd'hui c'était moi !

photos : [url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Belledonne/Grand_colon/grd_colon.html#020108[/url]