Col du Mouchillon Face Nord

• 19-01-2008
  • yves

par Anny Avatar de anonymous

Bon ...que dire, les renards n'ont pas eu de flair ce matin , mais je crois que pas mal de monde s'est retrouvé dépité aujourd'hui. D'accord le regel n'était pas bon , mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est une pluie verglaçante sans doute , ou un petit coup de gel sur la pluie de la nuit ? bref, après la neige bien trempée dans la forêt, de la poudre très humide avant d'arriver au refuge , ça commence à crôuter au pied du Tepey dont les berges sont déjà pleines de boules de surface, deux tracent devant nous sur le Mouchillon , nous les relayons sous le rocher Badon c'est du traçage "brise glace" et ça jusqu'au col . La descente nous permet de réviser tous les virages stem, patinés, l'objectif étant de conserver son équilibre...! ça s'arrange sur la fin de la pente avant les vernes, Guy et ses shamans s'en sortent plutôt mieux que nous . De grosses purges descendent côté Tepey qui n'était guère mieux à skier à part le haut ;donc pas du grand ski mais une très belle journée et le thé au soleil devant les 7 Laux dans leur écrin sous l'oeil de Belle Etoile , on va tout de même pas se plaindre..! Do t'as bien fait de pas venir et demain grasse mat en attendant de meilleures conditions . C'est drôle notre copain Yves a coutume de dire au retour , bon vous m' en proposez une aussi belle la prochaine fois! et bein là ...rien..!