Pointe du Sifflet par le couloir Nord-Est

Cirque du Sifflet

• 26-02-2008
  • 2H40 AR

Comme le congé paternité ne doit pas être pris que pour skier, je'opte pour une faible D+, donc départ de Prabert (parking à 1200 car la barière est levée !!!).

Avec ma bible "Volo", je m'oriente vers la ficelle du Sifflet mais qu'elle n'ai pas ma surprise de voir que le couloir a été skié, après tout tant mieux c'est tracé. (sortie sur skitour) Certes c'est tracé mais Neigerome doit avoir des grandes jambes car l'intervalle entre les marches n'est pas à ma guise alors il faut moins que plus retracer.

Le final est bien raide ce qui est grisant, dommage néanmoins qu'il manque de la neige dans les premiers 20m. Je chausserai malgré tout du sommet. C'est le piolet à la main que je dry-skiing les premiers mètres (no nis), la suite se fait en douceur dans une neige lourde sur fond dur ce qui engendre qques coulées superfiecielles.

La suite est suprenante car la neige qui avait faiblement regelée est dejà revenue ce qui permet d'enchainer facilement où il n'y a pas de trace !!!

Belle sortie matinale, je profite de la sieste collective pour renseigner ;-)

Maintenant place aux demoiselles !!!

Entrée SVP
Jas des Lièvres

Loïc GAUDRY
27-02-2008 10:00:12

Même si c'est pas un mercredi :roll: Vous avez de bien drôle d'emploi du temps :wink:

Luc
27-02-2008 00:09:37

Dis le donc quand tu viens dans le coin....

jojo_rider
26-02-2008 15:45:59

Allez rattrape toi !!! Pendant que je trime au boulot avec une jambe folle! Profites en que le boulet ne soit pas avec toi :wink: Pour ce WE, je ne pense pas que ce soit ma jambe qui pose problème, mais plutôt la miss, sauf si j'arrive à aller voir le toubib samedi matin et qu'il me dise ok pour dimanche :P