Du parking prendre tout droit la piste multi usage (raquettes, ski de fond, ski de piste) qui dessert le vallon sous les téléskis des Econdus. Là monter en longeant à gauche un chalet puis atteindre la crête, descendre sur le Pas des Econdus, puis par le vallon atteindre la Cabane de Pré Peyret. Retour par le même itinéraire.
Trés belle rando sur cet itinéraire de la traversée du Vercors au départ de Rousset. Superbe vallon à partir du Pas des Econdus qui se termine à la trés sympathique cabane de Pré Peyret.
comme on dit ici ça a "tubé" c'est a dire que le vent a soufflé fort tous ces jour et que la neige a été transportée. Tu peux donc aller a pre peyret sans raquette.
Hier nous n'avons pas mis les raquettes la neige portait bien. Mais il neigeotait quand nous repartions et peut être que depuis la neige est tombée. Alors je dirais : prenez quand même les raquettes.
Bonne balade
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...