Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe

La plaine des sables

• 16-03-2008
  • 8h/11h
  • Mathilde et la foule d'un dimanche de mars.

par Luc

Petit cadeau pour notre dernière journée sur l'île puisque le soleil est au rendez-vous, nous offrant ainsi l'accès aux décors lunaires.

Nous sommes allés jusqu'à la Chapelle Rosemont, le reste du site étant interdit d'accès depuis la dernière éruption.
Néanmoins, vu cinq personnes se dirigeant dans la pente allant vers les cratères... prenez vraiment note des consignes de Fournaise.info : "le site de la Chapelle de Rosemont (à mi-chemin de l'ascension du Dolomieu) est à nouveau accessible depuis le vendredi 16 novembre! l'accès au Dolomieu reste interdit au public, il le sera encore très longtemps du fait des effondrements à répétition observés au sommet des cratères"...

Sinon, c'est un véritable balet d'hélico, ça fait un peu de bruit, bien dommage. Vu aussi un hélico qui hélitreuillait quelqu'un, un blessé?

C'est vraiment class comme lieu, partez tôt, très tôt... Ne quittez pas La Réunion sans y être allé.