Mont Joly depuis le Plan de la Croix

• 28-04-2007
  • Mathilde, Guillaume, Fabrice, Patrick

Ce samedi, pour notre premier jour de rando raquettes, soleil et nuages jouaient à cache-cache... En fait, partis du parking du Gouet (1644 m.), dernier promontoire -tout juste- accessible en voiture (chemin pénible sur la fin), on n'a chaussé les raquettes que vers le Mont Géroux (2280 m.). Au sommet du Joly, on n'a bénéficié hélas que d'une vue bien embrumée et partielle des sommets chamoniards. Puis on a continué (sud) sur la crête facile et cette fois bien enneigée jusqu'à la Tête de la Combaz. De là, on a "plongé" (sud-est) enfin dans une bonne neige sur Colombaz, et on a rejoint les Contamines et "notre" chalet CAF (soit 1350 m. de dénivelée négative).
C'est une très jolie boucle, que je conseille sans hésiter, mais qui suppose quand même de disposer de 2 voitures (il y a une bonne vingtaine de km. entre le parking du Gouet au-dessus de St Nicolas de Véroce et les Contamines-Montjoie).
Belle journée donc, mais la cerise sur le gâteau ce fut, le lendemain, la plus belle journée encore (temps splendide de surcroit) où nous avons pu "raquetter", à peu près seuls sur ces pentes d'ordinaire si fréquentées, de la Flégère jusqu'au Lac Blanc puis au Col du Belvédère (le téléférique de la Flégère fermait le soir-même !). Et le panorama, cette fois, était grandiose !