Prairie de Charminelle Passières de Charminelle

1ère echelle

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 25-04-2008
  • 3h
  • 850 m

C'est une sortie surprenante. On est á rien de Voreppe, et pourtant tout le long de la sortie on a un sentiment d'isolement. Et il y a beaucoup de chamois. Le secteur mérite le détour! Le cheminement dans les passières est assez "typique" ainsi que le pas de l'Aronde. Il y a plusieurs points de vue á proximité du sentier (dans le pas de l'Aronde) qui permettent de jeter un coup d'oeil sur les falaises. C'est intéressant !
Je me suis laissé guider par mes pas sur une vire peu après le Moine que je suppose être la vire de la "Savine" (á confirmer). La sente est plutôt commode et la vue sympathique, jusqu'á arriver à une draye, où quelques dizaines de mètres avant 2 pics séparés de 4-5 mètres étaient reliés par une petite tyrolienne de la même longueur. Surprenant ! Etait-ce uniquement pour aller poser un cairn??.
La descente dans la draye (sur la carte IGN, c'est le ruisseau intermittent qui aboutit au point 672m) était relativement commode et j'ai rejoint le sentier de montée.


2ème echelle
Vue sur la grande roche
3ème échelle
Ruisseau de Charminelle
Vue sur les rochers de Chalves
Vue sur les rochers du Lorzier
Dans le pas de l'Aronde
Dans le pas de l'Aronde 2
le Moine
La vire de retour
y-a-t-il un funambule ?
La draye de descente
accès vire retour

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media