facebook pixel

Grands Moulins face nord-est directe

Arête NO

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 27-04-2008
  • Durée : 6h30 ar
  • Dénivelé : 1500 m
  • Altitude chaussage : 1450 m
  • Altitude déchaussage : 1300 m
  • Risque avalanche : 2/5
  • Sport : Ski de randonnée

Nous sommes partis de la route de Val Pelouse à l'alt 1300m.

Après une mise en jambes sur la longue route et sur les crêtes de Val Pelouse, on peut enfin se faire plaisir en remontant l'arête NO des Grands Moulins. La trace est faite mais mon poids bien supérieur à celui du traceur ne me laisse que peut de marge, je n'ai plus qu'à maigrir ;-)

L'arrivée au sommet est toujours aussi belle, le panorama sur les faces nord du Bens est superbe. Il faut qu'elles tombent !!!

Le couloir NE est vierge de toute trace et je me lance sous le regard des randonneurs (Polito pour le SO et 2 autres qui ont remonté le NO). Les virages se font sur une moquette de saison.

Quant à mon Nini, il cherche l'entrée la moins raide malgré mes recommandations " vient ici c'est tout bon, c'est transfo". Il va choisir une entrée certes moins raide mais d'orientation nord. Au moment même ou je me dis " la neige va être béton pour lui" que Sir Nicolas lance son 1er virage et là ................................................................................................................................................

Il fait cul par dessus tête (comme dirait Jolly ou bien Michel) et prend une vitesse folle tel le boulet tout juste sorti du canon. Moi je suis là à regarder la tragédie joué par Nicolas. Les spectateurs du balcon, n'en croient pas leurs yeux. Tout le monde est suspendu à la chute de Nini qui n'en fini pas de glisser. Le relief du terrain va tendre encore plus les spectateurs que nous sommes, il va voler !!!!! certes pas une barre (ouf) mais une cassure. La chute est lourde mais la neige transfo ou l'épaule c'est selon feront office d'amortisseur. La glissade est tout juste terminée que Nicolas se redresse pour recevoir les applaudissements des spectateurs à moins que ce ne soit pour nous rassurer.

Son épaule le fait souffrir, et il m'exorte de tél au secours. Aussitot je m'exécute, et l'hélico est en route. Mais comme Nini , n'est pas Nini pour rien, à peine le tél rangé qu'il me dit que tout va bien. Alors il téléphonne à son tour pour arrêter la cavalerie.

La suite me direz-vous ; il faut retrouver un des skis qui est à chaille. Heureusement que l'on peut compter sur les 2 spectateurs qui ont repéré la drop-zone.

Une fois tout le monde à ski et bien il faut remettre les crampons pour descendre un passage en glace.

Une fois le spectacle terminé, nos 2 sympathiques spectateurs prennent le large et je reste seul avec Nini. L'heure est déjà aux crititques et aux railleries !!!! Mais il nous faut remonter sur la crête. Un air de déjà vu pour moi, une longue agonie que cette remontée. Ce n'est pas Jolly qui va me contredire.

La descente de Val Pelouse se fera dans une neige tranfo bien skiante quoiqu'en dise Nicolas.

Ceci dit, Nicolas a gardé son sang-froid pendant les moments difficiles > chute (petits cris), re-premiers virages, passage en glace.

Comme ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, on retrouve les aventures de Nini la semaine prochaine dans du 4.

C'est qu'une cotation après tout !!!!!!!!!!!!!!

Creative Commons licence
Piste d'envol

Commentaires

Loïc GAUDRY
27-04-2008 19:42:15

je suis passé par tous les états : :evil: mais où il va !!! :shock: putain, il ne va pas s'arrêter. :cry: aie aie aie > au moment du vol :( quand il me dit qu'il a l'épaule en vrac. :o : qd une minute après il va beaucoup mieux 8) lorsque Nini pause ses premiers virages du jour :lol: pendant la remontée et que l'on devait lui payer un resto pour la plus belle boîte :P 8) :lol: :oops: devant mon Pc > vivement demain au boulot :wink:

jojo_rider
27-04-2008 19:23:33

Il va falloir ressortir le Nini au plus tôt pour le remettre en selle. Il ne faut jamais rester trop longtemps sur une mauvaise expérience. Bon, on dit que c'est fini les gadins pour cette année, et les autres années aussi d'ailleurs, OK!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media